Vote toutes les deux heures !
Étoile de Mousse - Chef valeureux du Soleil Couchant
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Étoile de Mousse - Chef valeureux du Soleil Couchant
 :: Gestion de Personnage :: Présentation :: Validées :: Clan du Soleil Couchant

Étoile de Mousse

Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2020
Étoile de Mousse

Ven 5 Juin - 12:50
landsc11.jpg
Étoile de Mousse
Mâle - 45 lunes - Soleil Couchant - Chef
physique
Étoile de Mousse est un mâle haut perché sur des pattes musculeuses, robuste et large d'épaules. C'est un chat au pelage sombre et épais, brun rayé de nuances presque vert sapin à la lumière du soleil. Juchée sur ses épaules une tête triangulaire, touffue sur les bas-joues, au museau couturé d'une cicatrice horizontale, rosée et dépourvue de poils et surplombée de grandes oreilles, la droite légèrement déchiquetée sur le haut. Ses yeux ambrés lui offrent un regard perçant et autoritaire, déterminé. Il possède aussi une longue queue aux poils mi-longs lui garantissant un équilibre parfait. Son corps est celui d'un combattant, il est redoutable au corps à corps et ne se repose par uniquement sur sa force physique mais aussi sa tactique pour terrasser ses ennemis. C'est un chasseur honorable, mais pas le meilleur de son Clan, c'est certain.
caractère
Ce chef valeureux est un exemple de loyauté et dévotion à son Clan. Étoile de Mousse est un guerrier très attaché au code du guerrier et extrêmement dévoué aux Esprits, dont il écoute attentivement les conseils et les signes. C'est un chef déterminé au meilleur pour sa tribu, plus que près à sacrifier sa vie pour son Clan. C'est un chat autoritaire, qui aime l'ordre et le respect des aînés.  S'il fait toujours appel à son Lieutenant ou aux vétérans pour prendre des décisions il n'aime pas que son avis soit contesté de but en blanc. Il faut du tact pour lui parler. Ce n'est pas un chat spécialement sympathique à première vue ni très sociable, il n'est pas du genre à vouloir devenir amis avec tous, notamment depuis sa nomination de chef. Étoile de Mousse n'est pas un chat humble,  surtout pas face à l'ennemi, il considère son honneur de guerrier comme la plus précieuse des choses. Il place son Clan au-dessus de toutes ses préoccupations et refuse de le voir affaibli.
histoire
Étoile de Mousse est né Boule de Mousse de deux fiers guerriers du Clan du Soleil Couchant, il a une sœur, née Patte du Matin, aujourd'hui valeureuse guerrière du Clan. Boule de Mousse n'était pas un petit naïf, il aimait jouer avec ses camarades, se chamailler, explorer le camp et même les abords extérieurs du camp mais il n'a jamais été un chaton plein de joie. Il aimait surtout passer du temps à écouter les histoires des anciens, ça c'était fascinant, toutes ces aventures, ces guerriers de jadis qui veillaient depuis la voûte céleste sur les chats d'aujourd'hui.

La première fois de sa vie où il a ressenti la fierté d'un chat de Clan c'est le soir de son baptême d'apprenti, il avait le cœur gonflé d'excitation et d'admiration pour son mentor, la chef du Clan. Il fit ses preuves pendant son apprentissage, il allait devenir un redoutable combattant. C'est pendant ses lunes en tant que novices que Nuage de Mousse se fit déchiqueter l'oreille droite, contre une patrouille du Clan du Zénith. Ce jour là, pour la première fois de sa vie il s'était senti près, près à donner sa vie pour son Clan, à se battre jusqu'à son dernier souffle. Il savait pertinemment quel était son destin et qu'il était à sa place.

Lui et sa sœur furent fait guerriers peu de temps après cette échauffourée contre la patrouille du Zénith. Quand le Clan acclama son nom, Pelage de Mousse, il se sentit transporté. Là, sous le regard bienveillant des Esprits, il devenait un guerrier à part entière, un valeureux et fier combattant. Rien ne fut plus beau que cette soirée, et la nuit qui suivi, à veiller avec sa sœur en silence. Sa tête était remplie de rêves d'aventures, mais aussi d'une sérénité nouvelle, en devenant guerrier il sentait que ce qui lui avait été destiné depuis sa naissance s'accomplissait.

C'est à peine quelques lunes plus tard, alors qu'il était comblé de sa place de guerrier que l'impensable se produit. Lors d'un combat contre des chats errants qui volaient du gibier sur les territoires des Clans depuis une lune, son mentor, la guerrière qu'il admirait le plus perdit sa dernière vie. C'est ce jour même que vint s'inscrire sur son museau cette cicatrice qui ne le quitterait plus. Pelage de Mousse pleura longuement la mort de cette formidable combattante, il fut celui à la veiller dès le coucher du soleil et jusqu'à ce que les anciens le force à regagner sa tanière. Ce n'est pas ce jour là qu'il savoura sa nomination de Lieutenant. Personne ne l'avait jamais vu si abattu, on lui accorda de se reposer. Il reprit rapidement des forces mais il n'oublierait jamais tout ce qu'elle lui avait appris ni toute l'affection qu'il portait à son défunt chef.

Il fut un Lieutenant dévoué, pendant plus de 4 saisons, s'efforçant d'être à la hauteur de leur nouveau chef et de le soutenir, lui qui avait remplacé une légende de la Plaine et qui était déjà un vétéran. Les temps s'étaient montrés difficiles, une tension palpable assombrissait toute la Plaine, les querelles étaient fréquentes. La saison des neiges s'était montrée particulièrement précoce, privant le Clan de gibier bien trop tôt. La maladie avait alors inévitablement frappé le Clan du Soleil Couchant. Si les pertes avaient étaient douloureuses, c'est leur chef qui souffrit le plus. Pendant cette période il perdit 4 vie. D'un seul coup. Il ne restait alors plus que 3 vies à son chef. Pour la première fois depuis sa nomination au poste de Lieutenant il pensait à ce qui arriverait si son meneur mourrait avant lui. Il lui faudrait prendre la tête de son Clan. Il se sentait honoré et fier. Mais trop inexpérimenté, il n'avait ni la sagesse des anciens, ni les connaissances du guérisseur. Alors il se mit avec plus de détermination au travail, il redoubla d'effort pour son Clan et se forgea à son destin, son devoir envers les siens : un jour il devrait les guider, comme de nombreux chefs avant lui.

Cela arriva des lunes plus tard, à l'occasion d'une chasse périlleuse contre un couple de renard qui s'était établit dans la forêt de Sapin. Leur chef perdit sa neuvième vie en sauvant un chaton. Une mort honorable et digne, tous  le pleurèrent et remercièrent leur chef pour son dernier sacrifice. Pelage de Mousse dût alors se rendre jusqu'à la Grotte de la Source Lumineuse, il devint le nouveau chef du Clan du Soleil Couchant. Il n'était pas effrayé de rencontrer les Esprits, il était intimement persuadé de suivre la voie qui lui était destinée. Mais il en ressorti pas indemne de son baptême. Il avait dans les yeux une lueur grave, celle du poids de la connaissance et de la responsabilité. En devenant chef, Étoile de Mousse abandonna derrière lui la légèreté relative qu'avait la vie de guerrier, à présent il était celui qui devrait guider ses proches, les défendre et les protéger, au péril de sa vie.

derrière l'écran
Surnom ? Clém
Comment t'es arrivé là ? C'est moi la fonda :héhé:
Les codes ? Mangés par moi-même
Est-ce la première fois que tu RP ? Absolument pas, ça fait même pas mal de temps en fait !
Quelque chose d'autre à dire ? Bienvenue à tous ! En espérant que vous vous plairez sur mon petit bébé
Image par MapleSpyder sur Deviantart et code @Clém20
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: